Cyclo-Tourisme


Je commencerai par dire qu’il n’y a pas un cyclo-touriste mais des cyclo-touristes.

C’est principalement lié aux objectifs que l’on se fixe et chacun a les siens.

De celui, qui se doit de faire ses 100Km par jour, en passant par la petite famille qui n’en fera que 5-15 pour faire profiter ses enfants de la piscine ou de la plage à ceux qui sont en visite patrimoniale ou en groupe avec leurs contraintes, chacun trouve son compte dans ce mode de vacances itinérant et son plaisir.
De ceux qui partent chargés pour vivre en toute autonomie à ceux qui vont aller d’hébergement en dur en hébergement en dur en passant par ceux qui trimballent leur maison dans une voiture suiveuse, chacun s’organise comme il l’entend.

Le curseur est l’affaire de chacun.

Les quelques pages de ce site relatent notre expérience de cyclo-touristes estivaux et éclairera le néophyte sur quelques aspects pratiques et plaisirs de la découverte de notre patrimoine hexagonal (voire autre) à vélo.

Vous êtes réticents quant à l’idée de voyager à vélo, l’organisation semble lourde. Pourquoi ne pas vous lancez avec un voyagiste. Personnellement, je pense que l’on est jamais mieux servi que par soi-même mais si cela vous permet de découvrir cet art de vivre, pourquoi pas. Quelques liens sont référencés dans les liens utiles.