Bourse
Besoin d'étiquettes adhésives, ce site est fait pour vous.
Accueil
Humour Œnologie Calendrier Cyclo-Tourisme Généalogie Fourre-tout
Retours d'expérience
FORVEIL Michel
Analyses du père Tranquille
La dernière
Archives
Liens bourse
liens

Mes objets en vente sur Le Bon Coin.
Haut de page
Précédant Sommaire Suivant
Bas de page
Le court terme... - Réactions (06/05/01)
De fbaron@boursorama.com (François Baron) à 22:05 le 06/05/01

humhum, pour une fois, suis en divergence baissière avec Ton analyse sur PM trader

le site c'est une chose, certes commerciale, aux USA, tout est busness mais le bonhomme n'est pas forcément comme tu le penses

Par ailleurs, oui, il trade bien 2 a 3 heures par jour, et sa technique n'est pas à négliger ou à dénigrer, car les plus values sont bien réelles il y a plus complexe certes comme technique , mais faut il être complexe pour être éfficace.

Ton jugement est hatif et montre que tu ne connais pas réellement le personnage et sa méthode.

je suis un peu étonné de te voir sortir de ta réserve et ta modération habituelle

amitiés quand même

De forveil1@boursorama.com (michel FORVEIL) à 23:13 le 06/05/01

Re:Certes je ne connais certains..... que par la foçon dont ils se présentent....

Mais après avoir etudié en profondeur les interviewsde top-trader dans les livres de J schwager j'ai remarqué que tous sans exception fournissent d'énormes quantités de travail, de recherche et bien sûr de passion.

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de laisser croire aux gens que l'on peut obtenir des résultats extraordinaire sans plus d'éffort que lire un cours.

L'objet de mon discours n'est pas la polémique mais la mise en garde contre les espoirs trop optimistes.

Michel

De fbaron@boursorama.com (François Baron) à 0:43 le 07/05/01

bien justement, l ne dit pas cela mais au contraire souligne la nécéssité de fournir un gros travail personnelle

j'ai eu l'occasion d'être invité à l'un de ses séminaires, et je puis t'assurer qu'il dit et qu'il redit à maintes reprises que en bourse il n'y pas d'argent facile, que c'est trés dure, qu'il faut beaucoup de pratique, Beaucoup beaucoup de travail, et qu'il faut plusieurs mois pour maitriser ses techniques etc etce tc

donc, tu vois, tout le monde dis la même chose, sans le savoir..

Bon OK, la photo du hamac ça fait un peu trop, et a prim a abord ça ennerve surtout nous les besogneux, mais en fait, il lui arrive régulierement de trader sur son hamac, mais faut connaître le bonhomme pour comprendre cela, et c'est quelqu'un qui gagne à être connu

mais bon l'amérique c'est spécial, tout est busness avec beaucoup de mise en scene, de la pub ok mais cela n'enlève rien à la véritable qualité de certaines personnes.

De elyesere@boursorama.com (L'Alchimiste) à 14:55 le 07/05/01

POUR FORVEIL !!!!

FORVEIL, tu dois être soit un imbécile, soit un perdant. Quoi que les deux soient compatibles.

Ton post le court terme …. Contre qui jouez-vous !!! me montre que tu as commencé à aborder la finance par le mauvais côté de la serrure.

Les arrangements entre les courtiers de toutes sortes existent depuis que la finance existe sur cette planète et cela n’a jamais empêché à ceux qui savent lire le cours d’une action ou du marché de réussir malgré les manipulations que vous voyez derrière toutes les cotations.

Pour quelqu’un comme moi, je me réjouis que certains spécialistes de l’animation sur le marché fassent ce boulot, car plus il y a du mouvement sur le marché plus on peut en profiter.

Tout le monde regarde les cours sur le marché et beaucoup restent aveugle et ne voient ce qu’ils ont envie de voir, càd « manipulation « et rien d’autre.

Quand vous savez lire un cours, vous en avez rien à faire de savoir qui travaille le cours, vous profitez de la situation. Alors que les perdants incapables de voir quoique ce soit et qui crient aux loups et à la manipulation de toute sorte.

Dans cents ans, les brokers continuerons à faire de l’animation sur les marchés et souvent en s’arrangeant entre eux et il y aura toujours les pigeons et les autres. Et vous ne pouvez rien y changer !

De forveil1@boursorama.com (michel FORVEIL) à 13:09 le 08/05/01

précisions .................

Tout d'abord merci à tous les amis de notre forum pour leur soutient.

En dévoilant les pratiques et techniques d'amis professionnels des marchés mon propos était de mettre en garde ceux qui ne savent pas contre qui ils jouent.

En outre s'agissant de mes amis, loin de moi était l'accusation de manipulation !

Il s'agit de pratiques professionnelles utiles à connaître c'est tout.

Il en existe encore bien d'autres, y compris sur des durées différentes………

Ci-dessous, extrait de Linda RASCHKE sur les marchés de matières premières, dans un de ses articles :

" Here is what makes a market. You have a number of different players and time frames in these markets. You have institutions, commodity pools and funds, and all that kind of big money.
(…….)
What happens? The big players, the commercials, know the fundamentals, which their analysts have priced into the market. They know where they have to deliver x number of barrels in x number of days, a really long-term game plan. They have really deep pockets.
Those guys are right eventually; they have deeper pockets than anybody. They can sit and buy into one decline after another. Maybe three months later the thing will turn around and they'll sit on it, and then they will start selling out, selling out, selling out."

Pour terminer une autre citation, celle-ci de TALLEYRAND:

" Les insultes sont la raison de ceux qui ont tort. "

Merci à tous, amitiés.

Michel FORVEIL

Haut de page
Précédant Sommaire Suivant
Bas de page
Accueil
Humour Œnologie Calendrier Cyclo-Tourisme Généalogie Fourre-tout

Copyrigth © www.Auduteau.net (1999 - 2024)