Bourse
Besoin d'étiquettes adhésives, ce site est fait pour vous.
Accueil
Humour Œnologie Calendrier Cyclo-Tourisme Généalogie Fourre-tout
Retours d'expérience
FORVEIL Michel
Analyses du père Tranquille
La dernière
Archives
Liens bourse
liens

Mes objets en vente sur Le Bon Coin.
Haut de page
Précédant Sommaire Suivant
Bas de page
l'apprentissage d'un analyste technique (02/01/01)

Avant de raconter mon expérience commencée à l'été 93 avec 1 puis 2 livres...etc et un bon logiciel avec bases de données pour les travaux pratiques, je vais commencer à l'endroit où j'étais après deux ans d'études (je suis retraité) et de passion. Pour jouer les marchés, il faut un plan. Je l'appelle plan de jeu car il s'agit toujours de probabilités (sont-elles supérieures à 50%?). Le plan de jeu comprend deux parties distinctes et même deux personnes distinctes:

  • L'analyste et sa méthode.
  • L'opérateur et ses règles.

Pour l'analyste, ce qui doit intéresser sur ce forum, c'est à chacun de mettre au point et tester sa propre méthode ou système, si vous préfèrez, mais on peut se renseigner!

Le système doit correspondre à la personnalité de chacun. Il est personnel. C'est la raison pour laquelle je n'hésite à parler de mon propre système qui est assez complexe et non- automatique (je n'aime pas les boites noires). Mes résultats : environ 7 fois sur 10 en moyenne. mais il y a des pics et des creux comme sur les marchés!

Pour l'opérateur, c'est à dire mettre l'argent sur la table, il faut suivre des règles d'intervention et de gestion du capital. Alors que l'analyste est toujours actif, l'opérateur peut être hors-jeu pour des périodes plus ou moins longues si l'analyste ne peut établir des projections claires, donc de fortes probabilités de gagner.

Pour revenir au système d'analyse (le mien); je n'essaye jamais de créer mes propres opinions à partir de celles des autres, bien que d'autres analystes puissent attirer mon attention sur un point particulier. L'analyse est un travail solitaire. Pour commencer j'insiste sur l'importance des cours et des volumes, c'est fou ce qu'ils peuvent dire de choses avec un peu d'expérience...Je vous parlerai surement de l'analyse graphique, la base pour moi de toute analyse technique.

La prochaine fois je commencerai à vous parler de ma méthode, de mes livres et pour vous distraire de la raison qui m'a permis d'intervenir sur certains titres japonais en octobre 98 alors que la presse et la rumeur était à l'opposé fortement baissiére, et que je suis sorti alors que l'opinion avait changé et que mon système me montrait qu'il n'y avait plus grand chose à attendre à court terme(1-4 semaines).

A bientôt.

Michel FORVEIL
Site Officiel

Haut de page
Précédant Sommaire Suivant
Bas de page
Accueil
Humour Œnologie Calendrier Cyclo-Tourisme Généalogie Fourre-tout

Copyrigth © www.Auduteau.net (1999 - 2024)